Luc Holtz annonce la liste des joueurs pour les matchs internationaux contre la Hongrie et la Bulgarie

Photo par FLF



09 November 2022

L'équipe nationale A luxembourgeoise disputera ses deux derniers matchs internationaux de 2022 les 17 et 20 novembre contre la Hongrie et la Bulgarie.

Le 9 novembre, la liste des joueurs pour les deux matchs internationaux a été annoncée.

Lisez le résumé de la conférence de presse du sélectionneur national Luc Holtz ci-dessous.

 

Interrogé sur les quatre débutants qui ont été nommés pour la première fois dans l'équipe, Luc Holtz a fait référence aux capacités de jeu que les quatre joueurs apportent :

Tiago Pereira Cardoso (Borussia Mönchengladbach) est un gardien de but avec beaucoup de potentiel, ce qui renforce encore la concurrence pour le poste de gardien de but. Avec Lucas Fox (F91 Dudelange) et Eldin Latik (FC Progrès Niederkorn), nous avons encore d'autres alternatives prometteuses à ce poste, mais on veut se faire une idée du niveau de Pereira dans l'environnement de l'équipe nationale au cours de la semaine prochaine.

La nomination de Dejvid Sinani (F91 Dudelange) permet d'avoir une autre possibilité dans le domaine offensif. Le sélectionneur national a rencontré le frère aîné de Danel Sinani (Norwich City) en amont et a discuté avec lui de sa vision de l'équipe nationale.

James Alves Rodrigues (Venezia FC) et Selim Turping (Borussia Mönchengladbach) sont deux joueurs qui peuvent faire mal à l'adversaire avec leur vitesse et leur explosivité et qui apportent une variabilité supplémentaire au jeu des Rout Léiwen avec leur capacité à jouer sur les deux ailes.

 

Le poste d'arrière gauche dans l'équipe nationale :

Le sélectionneur national voit en Mica Goncalves Pinto (Sparta Rotterdam) le numéro un à ce poste, tandis que Fabio Lohei (FC Metz) a beaucoup de potentiel et Luc Holtz veut se faire une idée plus précise de lui après sa nomination en juin.

 

L'état de forme de Dirk Carlson, Sofiane Ikene, Mathias Olesen et Gerson Rodrigues :

Mathias Olesen ne peut pas encore jouer 90 minutes. Le sélectionneur national a indiqué que le joueur du 1. FC Köln pouvait jouer au maximum 60 minutes par match.

Dirk Carlson a joué 90 minutes avec l'équipe de réserve de l'ADO Den Haag et est disponible, mais le staff technique souhaite se faire une idée de sa capacité à supporter les efforts.

Luc Holtz attend de Gerson Rodrigues (Al Wehda FC), qui est en train de se maintenir en forme, qu'il soit en bonne condition pour les deux matches internationaux, afin d'atteindre également son propre objectif de devenir le meilleur buteur de l'histoire en équipe nationale luxembourgeoise. Gerson Rodrigues a fait preuve d'un bon engagement et d'un solide comportement défensif en septembre, a-t-il ajouté.

Sofiane Ikene (FC Progrès Niederkorn) est déjà plus avancé que Carlson et Olesen dans sa réhabilitation.

 

Les blessures de Christopher Martins Pereira, Marvin Martins et Olivier Thill :

Christopher Martins (Spartak Moscou) poursuivra sa réhabilitation au Luxembourg. La semaine prochaine, il se réunira avec le staff technique pour analyser l'évolution de sa réhabilitation.

Marvin Martins (Austria Wien) a des problèmes au genou et à l'adducteur et subira une arthroscopie. L'entraîneur national ne veut pas le soumettre à un effort supplémentaire et il n'a donc pas été sélectionné. L'objectif est qu'il soit à 100% en mars 2023.

En ce qui concerne la blessure d'Olivier Thill (Eyüpspor), Luc Holtz n'a pas pu annoncer d'autres nouvelles.

 

Les matchs contre la Hongrie et la Bulgarie :

Le sélectionneur national ne pouvait pas garantir que tout le monde aurait du temps de jeu. Pour lui, il s'agit avant tout de permettre aux débutants de se familiariser avec l'environnement de l'équipe nationale. Cependant, Luc Holtz veut donner aux jeunes autant de temps de jeu que possible.

En outre, il a expliqué que le Luxembourg ne jouera probablement pas avec le même système lors des deux matches, afin d'apporter plus de variabilité dans le jeu des Rout Léiwen.

Luc Holtz considère la Hongrie comme l'une des équipes les plus fortes du football mondial, tant sur le plan tactique que physique. L'entraîneur a évoqué le fort jeu de transition et le pressing en bloc des Hongrois, qui peuvent poser de gros problèmes aux Luxembourgeois si l'équipe nationale n'est pas préparée de manière optimale, tant sur le plan mental que physique.

L'entraîneur national estime que le style de jeu de l'équipe nationale bulgare est moins intense que celui des Hongrois, mais qu'ils disposent également de bons joueurs athlétiques, surtout en défense.

Aperçu de l'effectif :

Gardiens de but: Anthony MORIS (Union Saint-Gilloise), Tiago PEREIRA CARDOSO (Borussia Mönchengladbach), Ralph SCHON (FC Wiltz 71)

Défenseurs: Dirk CARLSON (ADO Den Haag), Maxime CHANOT (New York City FC), Lars GERSON (Kongsvinger IL), Michael GONCALVES PINTO (Sparta Rotterdam), Sofiane IKENE (FC Progrès Niederkorn), Laurent JANS (SV Waldhof Mannheim), Fabio LOHEI (FC Metz), Enes MAHMUTOVIC (ZSKA Sofia)

Milieux: Leandro BARREIRO MARTINS (1. FSV Mainz 05), Florian BOHNERT (FC Progrès Niederkorn), Mathias OLESEN (1. FC Köln), Timothé RUPIL (1. FSV Mainz 05), Danel SINANI (Norwich City), Dejvid SINANI (F91 Dudelange), Sébastien THILL (Hansa Rostock), Vincent THILL (AIK Fotboll), Diogo ZAMBUJO PIMENTEL (CS Fola Esch)

Attaquants: James ALVES RODRIGUES (Venezia FC), Yvandro BORGES SANCHES (Borussia Mönchengladbach), Alessio CURCI (1. FSV Mainz 05), Gerson RODRIGUES GOUVEIA (Al Wehda FC), Selim TURPING (Borussia Mönchengladbach)