La conférence de presse de Luc Holtz et Leandro Barreiro avant le match contre la Hongrie

Photo par LSN/Paul Krier



17 November 2022

L'équipe nationale luxembourgeoise affronte ce soir une équipe hongroise en pleine forme.

Lisez le résumé de la conférence de presse de Luc Holtz et Leandro Barreiro ci-dessous.

 

Luc Holtz doit se passer à la fois de Lars Gerson, qui joue les play-offs en Norvège pour Kongsvinger, et de Maxime Chanot, qui connaît des problèmes musculaires.

Dirk Carlson ne rejoindra l'équipe qu'aujourd'hui, en raison du match de l'ADO Den Haag dans le championnat néerlandais.

L'entraîneur national a même envisagé de convoquer Aldin Skenderovic et Chris Phillips, mais ces deux joueurs souffrent également de blessures.

Interrogé sur les neuf joueurs nommés, Luc Holtz explique que les jeunes joueurs représentent l'avenir de l'équipe nationale et qu'il faudra voir pendant les deux matchs internationaux contre la Hongrie et la Bulgarie s'ils sont assez matures pour jouer au niveau international. Le sélectionneur national détermine le temps de jeu des jeunes joueurs en fonction du déroulement de chaque match.

En raison des nombreuses blessures en défense, des joueurs comme Enes Mahmutovic, qui attendaient leur tour, peuvent maintenant se montrer. Mahmutovic a les capacités de tenir tête à une équipe hongroise qui joue intensément et qui est bien réglée tactiquement. L'entraîneur national ajoute que les Hongrois apportent beaucoup de variabilité dans leur jeu, ce qui rend l'équipe difficile à défendre.

Luc Holtz loue le progrès de l'équipe nationale luxembourgeoise dans tous les domaines (mental, tactique et physique). Selon lui, l'équipe est loin d'avoir atteint son zénith et est actuellement la meilleure équipe avec laquelle le sélectionneur national a pu travailler.

Il voit dans la Hongrie un modèle pour les Rout Léiwen, car l'équipe hongroise présente un collectif fort et obtient de bons résultats contre des équipes souvent mieux dotées individuellement. L'adversaire du jour est très fort mentalement et a un vrai plan de match, où tout le monde dans l'équipe tire dans le même sens, ce qui est à mettre au crédit de l'entraîneur national hongrois Marco Rossi.

A la question de savoir comment le Luxembourg peut gagner à nouveau contre le même adversaire après sa victoire contre la Hongrie il y a cinq ans, Luc Holtz mentionne que la mentalité bat la qualité.

Leandro Barreiro souligne qu'il est satisfait de ses performances même s'il y a eu des périodes plus difficiles - il s'agit d'apprendre de ces expériences.

Interrogé sur les jeunes joueurs qui ont rejoint l'équipe nationale pour la première fois, le joueur de Mainz 05 a expliqué qu'il essaie de les aider de la même manière que les joueurs plus expérimentés l'ont aidé il y a quatre ans.

Selon Barreiro, les résultats contre la Turquie et la Lituanie ont montré que l'équipe peut faire face à de nombreuses blessures - il s'agit de maintenir l'équilibre dans l'équipe.

Leandro Barreiro est heureux de jouer pour l'équipe nationale, après avoir rarement joué plus de 90 minutes avec Mainz 05 ces dernières semaines, mais il s'agit aussi de phases qui en font partie.