U18/19 LUXEMBOURG 4-1 U18 HONGRIE

Photo par Victor Pinto



15 March 2023

Lors du dernier match de préparation des U18/19 Léiwen avant de se rendre en Espagne pour participer au tour Elite, l'équipe dirigée par l'entraîneur Mario Mutsch s'est imposée 4-1 contre la Hongrie au Stade Jean Donnersbach à Lintgen.

Composition :

Alves Margato J., Torres Y. (C), Ikene S., Fernandes M., Lohei F., Luis Afonso H., Irigoyen C., Flick T., Dardari A., Souchard T., Videira Pereira J.

Résumé du match :

Dès le début du match, les U18/19 Léiwen ont exercé une pression sur les Hongrois et ont pu enregistrer le premier tir de Clayton Irigoyen dès la 6e minute de jeu.

Sept minutes plus tard, Tim Flick a pu marquer le 1-0 après que Videira, Souchard et le buteur aient bien pressé la défense hongroise.

A la 27e minute de jeu, le capitaine Yohann Torres a échoué sur la barre transversale après avoir repris de volée un corner d'Aiman Dardari à l'entrée de la surface de réparation.

Ce n'est qu'à la 36e minute que les visiteurs hongrois ont pu se montrer dangereux pour la première fois devant le but luxembourgeois. Alves Margato a dû repousser deux tirs de Marcell Huszár, après que le gardien luxembourgeois n'a pas pu arrêter le premier tir.

Les U18/19 Léiwen ont donc atteint la mi-temps avec une avance de 1-0.

La deuxième mi-temps a commencé un peu plus lentement que la première, si bien que la première bonne occasion de but n'est intervenue qu'à la 68e minute, lorsque Huszár s'est présenté seul devant Alves Margato, qui a réussi à repousser le ballon du pied à temps.

Dans la foulée, les U18/19 Léiwen ont pu porter le score à 2-0 lorsque Djabi Embaló a récupéré un long ballon et a survolé la surface de réparation pour Turping, qui n'a eu qu'à pousser le ballon au fond. Il s'agissait du premier des quatre buts marqués en l'espace de 20 minutes.

A la 75e minute, les visiteurs ont réduit le score par Huszár, qui a dribblé le gardien luxembourgeois après un long ballon et a pu pousser dans le but vide.

Turping a pu rétablir l'écart à la 85e minute avec son deuxième but de la journée et quatre minutes plus tard, Djabi Embaló a porté le score final à 4-1.

Les U18/19 Léiwen disputeront leur premier match du tour Elite le 22 mars contre l'Ukraine en Espagne.