CONFÉRENCE DE PRESSE EN VUE DU MATCH CONTRE LE PORTUGAL

Photo par LSN/Paul Krier



25 March 2023

Une conférence de presse a eu lieu cet après-midi à la veille du premier match à domicile des Routes Léiwen pour la qualification au Championnat d'Europe 2024 contre le Portugal. Luc Holtz et Mica Pinto ont répondu aux questions des journalistes.

En revenant sur le match de jeudi contre la Slovaquie, Luc Holtz a reconnu qu'il y avait de la pression chez certains joueurs pour faire un bon match. Il y avait des possibilités de se procurer quelques occasions de but supplémentaires, mais il n'y avait pas de raison de se plaindre du jeu. Le sélectionneur national et Mica Pinto ont remercié les nombreux supporters qui ont fait le déplacement en Slovaquie.

Pour le match de demain contre le Portugal, les joueurs de Luc Holtz joueront sans grande pression, avec l'objectif de se vendre le mieux possible. Le sélectionneur national s'attend à un match aussi difficile que lors des dernières rencontres contre le Portugal. Les Portugais disposent dans tout leur effectif de joueurs de classe mondiale, qui possèdent une grande variabilité, une grande classe technique et une grande rapidité.

En ce qui concerne les deux derniers matches contre le Portugal, Luc Holtz fait la distinction entre le match à domicile et le match à l'extérieur. Au Luxembourg, les Rout Léiwen ont réussi à prendre l'avantage 1-0 et, malgré la défaite 1-3, ils ont réussi à garder le match serré. Les raisons de la défaite 0-5 au Portugal seraient, selon Luc Holtz, la forte performance des hôtes et quelques décisions malheureuses contre les Luxembourgeois, dont les Rout Léiwen n'ont pas pu se remettre pendant le match.

En vue de demain, les Luxembourgeois se préparent à un début de match sous pression des Portugais, où les visiteurs voudront marquer un premier but précoce. Mica Pinto compte sur le formidable soutien habituel des supporters luxembourgeois.

Luc Holtz a pu annoncer qu'Alessio Curci pouvait à nouveau rejoindre le groupe pour le match contre le Portugal et remplacer ainsi Ken Corral.

Le coup d'envoi du match sera donné demain à 20h45 au Stade de Luxembourg.