LES ROUT LÉIWEN ENCAISSENT 6 BUTS CONTRE LE PORTUGAL

Photo par sportspress.lu/Jeff Lahr



26 March 2023

Devant 9231 spectateurs, les Rout Léiwen ont affronté aujourd'hui le Portugal, favori du groupe, dans un Stade de Luxembourg à pleine capacité.

Composition:

Moris A., Jans L. (C), Martins M., Chanot M., Gerson L., Pinto M., Martins C., Barreiro L., Thill V., Sinani Da., Rodrigues G.

Résumé du match:

Par rapport au match de jeudi contre la Slovaquie, Luc Holtz a fait entrer trois nouveaux joueurs dans le onze de départ, Laurent Jans, Marvin Martins et Vincent Thill, et est passé à une défense à cinq.

La première occasion du match est à mettre sur le compte des Luxembourgeois après que Vincent Thill a conclu une forte combinaison avec Danel Sinani. Le tir a toutefois été bloqué et la reprise de Gerson Rodrigues est restée sans danger.

Cristiano Ronaldo a donné l'avantage à son équipe à la 9e minute, Félix et Bernardo Silva l'ont augmenté de la tête à la 15e et à la 18e minute.

A la 31e minute, Ronaldo a inscrit son deuxième but de la journée, portant le score à 4-0 à la pause, après s'être présenté seul devant Anthony Moris dans la surface de réparation.

Le sélectionneur national a réagi à la performance de la première mi-temps en effectuant pas moins de trois changements et en transformant la défense en une ligne de quatre.

46e minute: Bohnert ó Martins M. ; Carlson ó Gerson ; Olesen ó Sinani Da.

Les Rout Léiwen sont revenus plus pressants de la mi-temps et ont réussi à forcer la main de Rui Patricio dès la 47e minute par l'intermédiaire de Vincent Thill suite à une action individuelle forte. Quatre minutes plus tard, les Luxembourgeois se montraient à nouveau dangereux devant le but adverse sur un corner, mais Mathias Olesen ne parvenait pas à reprendre la prolongation de la tête de Maxime Chanot.

70e minute : Sanches ó V. Thill

A la 77e minute, les visiteurs ont encore augmenté le score par l'intermédiaire d'Otávio, entré en jeu plus tôt, qui a repris de la tête un centre de Leão.

83e minute : S. Thill ó C. Martins

En fin de match, les Portugais ont à nouveau augmenté la pression et Leão a pu porter le score final à 6-0 à la 88e minute, après avoir échoué sur un penalty d'Anthony Moris à la 85e minute.