LE FC DIFFERDANGE 03 S'IMPOSE 4-2 CONTRE LE FC MARISCA MERSCH

Photo par Victor Pinto



26 May 2023

Devant 8385 spectateurs au Stade de Luxembourg, le FC Differdange 03 et le FC Marisca Mersch se sont affrontés en finale de la Loterie Nationale Coupe de Luxembourg.

Compositions des deux équipes :

FC Differdange 03

Mafoumbi C., Brusco T., Franzoni G. (C), Costa M., Rocha de Oliveira U., Bedouret J., Trani G., D’Anzico K., Naifi M., Lempereur D., Mendes Alves E.

FC Marisca Mersch

Moussima S., Bresch B. (C), Neves Esteves P., Agovic E., Dadashev D., Schreiner N., Held T., Marcelino Vaz D., Martins Da Silva A., Rodrigues Da Cruz J., Barros Andrade V.

Résumé du match :

Les deux équipes ont entamé le match prudemment, le FC Differdange 03 laissant la possession du ballon au FC Marisca Mersch.

A la 16e minute, Barros Andrade et Martins da Silva ont glissé sur le côté de Mersch et Mendes Alves s'est retrouvé seul devant le but, mais a tiré à droite du but.

Le FC Differdange 03 commençait à devenir plus dominant et le club de la Promotion d’Honneur ne parvenait pas à se créer d'occasions dangereuses.

En conséquence, le club de la BGL Ligue a ouvert le score à la 31e minute par Erico Mendes Alves, après que le ballon a été joué de la gauche devant le but et que la défense de Mersch a laissé le ballon glisser jusqu'à l'attaquant de Differdange.

Juste avant la pause, le FC Differdange a pu augmenter le score à 2-0 grâce à un tir à distance d'Ulisses Rocha de Oliveira. Une minute plus tôt, les joueurs de Mersch ont eu l'occasion d'égaliser après un ballon trop court pour le gardien de Differdange. Benjamin Bresch a pu tirer au but dans un angle fermé, mais le ballon a pu être dégagé avant la ligne.

 

En deuxième mi-temps, le FC Marisca Mersch a investi davantage dans l'offensive et a été récompensé à la 65e minute par le but du 2-1 inscrit par Joel Rodrigues da Cruz, qui a tiré le ballon dans la lucarne gauche.

Il n'a toutefois fallu que 7 minutes aux Differdangeois pour reprendre deux buts d'avance, lorsque Mohammed Naifi a pu pousser le ballon des 10 mètres après un solide travail de Guillaume Trani.

Le FC Marisca Mersch n'a cependant pas baissé la tête et a pu réduire à nouveau le score à la 82e minute grâce à Frédéric Thill, entré en jeu peu avant.

Dans la première minute des sept minutes restantes, le club de la BGL Ligue a fait la différence par Laurent Pomponi et a porté le score à 4-2.

 

La Fédération Luxembourgeoise de Football félicite le FC Differdange 03 pour la victoire de la Loterie Nationale Coupe de Luxembourg.