UNE PERFORMANCE CONCENTRÉE APPORTE LES 3 PREMIERS POINTS AUX U21 LÉIWEN


07 September 2023

Cet après-midi, l'équipe nationale des moins de 21 ans, emmenée par l'entraîneur national Dan Huet, a disputé son premier match de qualification pour le championnat d'Europe 2025 en Irlande du Nord.

Composition :

Latik E., Torres Y., Agostinelli M., Fernandes M., Sinner F., Lohei F., Cerqueira F., Monteiro D., Irigoyen C., Turping S., Rodrigues J.

Résumé du match :

A la 13e minute, Selim Turping a récupéré le ballon derrière la ligne médiane et s'est dirigé à toute vitesse vers la surface de réparation, où il a éliminé le défenseur adverse et a tiré à ras de terre du gauche, mais le ballon a terminé sa course au long poteau, d'où il a rebondi dans les pieds de James Rodrigues. L'attaquant du FC Venezia a pu mettre le ballon au fond des filets et donner l'avantage aux U21 Léiwen.

A la 33e minute, dans une phase où les hôtes ont davantage acculé les Rout Léiwen dans leur propre moitié de terrain, les Nord-Irlandais se sont approchés pour la première fois dangereusement des buts luxembourgeois, mais Marshall n'a pas pu centrer le ballon sur un centre puissant.

Après la pause, ce sont à nouveau les Luxembourgeois qui ont tiré dans la surface de réparation en la personne de Clayton Irigoyen. Après une passe à ras de terre de Fabio Lohei, le tir du joueur offensif a été bloqué par un Nord-Irlandais.

La prochaine occasion de but dangereuse était à mettre au compte des Nord-Irlandais. Mckiernan a reçu le ballon dans la surface de réparation et a tiré du premier contact. Eldin Latik a dû s'étirer et a réussi à dévier fortement le ballon à côté du but.

59e minute:

Correia ó Rodrigues

77e minute:

Englaro ó Monteiro

Cardoso ó Turping

90e +2 minute:

Rossler ó Irigoyen

Après 95 minutes très disputées, les U21 Léiwen ont pu remporter les 3 premiers points de leur premier match de qualification.

Le prochain match aura lieu le lundi 11 septembre à 18h00 à Differdange contre l'Angleterre.