TROISIÈME VICTOIRE CONSÉCUTIVE POUR LES ROUT LÉIWEN

Photo par sportspress.lu / Jeff Lahr



08 September 2023

Après deux victoires contre le Liechtenstein et la Bosnie-Herzégovine en juin, les Rout Léiwen ont affronté l'Islande ce soir pour leur cinquième match de qualification.

Composition :

Moris A., Martins M., Mahmutovic E., Chanot M., Pinto M., Martins C. (C), Barreiro L., Olesen M., Curci A., Sinani D., Sanches Y.

Résumé du match :

Après un long ballon sur Leandro Barreiro, le joueur de Mayence reste allongé dans la surface de réparation après que le gardien a raté le ballon et l'a envoyé contre sa tête. L'arbitre laisse le jeu se poursuivre, mais il décide de siffler un penalty pour le Luxembourg après une intervention de la VAR. Maxime Chanot a transformé ce penalty à la 9e minute de jeu.

Après une belle interaction entre Sinani et Curci, Barreiro se présente devant la surface de réparation à la 18e minute. Mais son tir est trop centré et le gardien de but parvient à stopper le ballon.

A la 24e minute de jeu, les Luxembourgeois s'installent dans la surface de réparation islandaise et Marvin Martins reprend de volée des 16 mètres, mais son tir passe juste à côté du poteau droit.

Après 35 minutes, un ballon prolongé de Marvin Martins permet à Alessio Curci, poursuivi par un adversaire, de se diriger vers le but islandais. Son tir des 8 mètres est repoussé par le gardien.

A la 38e minute, les Islandais se présentent pour la première fois devant les buts d'Anthony Moris, qui arrête un tir à ras de terre de Finnbogason après que l'Islandais se soit retrouvé seul face au gardien luxembourgeois.

Après la mi-temps, Marvin Martins reçoit le ballon sur le côté dans la surface de réparation et tire dans le coin le plus éloigné. Rúnarsson arrête le ballon avec sûreté.

64e minute:

Jans ó Olesen

Gerson ó Mahmutovic

Bohnert ó Martins M.

6 minutes après le triple changement, Yvandro Sanches relance fortement au milieu de terrain et récupère le ballon. Curci lance l'ailier gauche et le joueur de Gladbach garde son sang-froid devant Rúnarsson.

Après une faute sur Alessio Curci, Magnússon est expulsé à la 73e minute avec un rouge jaune.

Dans les minutes qui suivent, les Rout Léiwen multiplient les incursions devant le but adverse. Le tir de Pinto des 17 mètres passe de peu à côté de l'angle droit du but, deux minutes plus tard Barreiro échoue à bout portant sur Rúnarsson.

80e minute :

Thill V. ó Curci

A la 86e minute, Yvandro Sanches couronne presque une action individuelle forte par son deuxième but de la journée. Sanches se déplace de la gauche vers le centre et tente de tourner le ballon du droit dans l'angle, mais le ballon passe juste à côté du but.

Deux minutes plus tard, les visiteurs marquent presque à l'improviste en la personne de Haraldsson, qui n'est pas gêné au milieu du terrain et voit son tir à ras de terre dans la longue lucarne récompensé par un but.

Une minute plus tard, les Luxembourgeois réagissent toutefois parfaitement au but de rectification. Danel Sinani reçoit le ballon au bon moment et le transforme en 3-1 dans le coin long.

Dans le temps additionnel, le sélectionneur national offre au jeune Aiman Dardari ses premières minutes sous le maillot des Rout Léiwen.

Dardari ó Sanches