UNE SOIRÉE TRÈS DIFFICILE À FARO

Photo par sportspress.lu / Gerry Schmit



11 September 2023

Trois jours après leur succès 3-1 contre l'Islande, les Rout Léiwen ont affronté ce soir à Faro le favori du groupe, le Portugal.

Composition :

Moris A., Jans L. (C), Mahmutovic E., Chanot M., Pinto M., Bohnert F., Sinani D., Barreiro L., Rupil T., Sanches Y., Curci A.

Résumé du match :

Comme au match aller, les Portugais marquent un but tôt dans la partie et c'est à nouveau sur un centre. Un corner n'est pas suffisamment dégagé par les Luxembourgeois et sur un deuxième ballon, Goncalo Ignacio reprend de la tête.

Après une inattention de la défense luxembourgeoise, Goncalo Ramos reçoit le ballon dans les seize mètres et marque le 2-0 dans le petit coin à la 18e minute.

A la 34e minute de jeu, Leão déborde Jans sur le côté et trouve Ramos au milieu, qui se défend contre Chanot et marque le 3-0. Quelques secondes plus tard, après le coup d'envoi des Rout Léiwen, Jota échoue sur la barre transversale du but de Moris.

Juste avant la pause, on assiste à une copie du premier but. Bruno Fernandes centre à nouveau pour Ignacio, qui marque de la tête son deuxième but de la journée.

46e minute :

Gerson ó Bohnert

Thill S. ó Rupil

Carlson ó Curci

54e minute :

Thill V. ó Pinto

A la 57e minute, Jota reçoit une longue balle, se dirige seul vers le but et frappe le ballon haut dans le but en passant devant Moris.

Après un peu plus d'une heure de jeu, Barreiro est à l'origine de la première frappe luxembourgeoise après que les Rout Léiwen soient passés à toute vitesse sur le côté droit. Le milieu de terrain échoue toutefois devant le gardien portugais.

Ricardo Horta, entré en jeu plus tôt, porte le score à 6-0 à la 67e minute, après que Jota lui a remis le ballon devant la surface de réparation et l'a envoyé sous la barre en pleine course.

A la 77e minute, Diogo Jota s'offre lui aussi un doublé. L'attaquant du FC Liverpool reprend le rebond de Chanot et marque le 7-0.

79e minute :

Korac ó Chanot

Suite à une mauvaise passe de Lars Gerson au milieu du terrain, Bruno Fernandes peut marquer le 8-0 cinq minutes après le 7-0.

A la 88e minute, Félix prend le ballon en pivot devant la surface de réparation et marque haut dans la lucarne pour le score final de 9-0.