UNE VICTOIRE 4-1 ET LA 3E PLACE POUR LES ROUT LÉIWEN

Photo par sportspress.lu / Jeff Lahr



16 November 2023

Pour son dernier match de l'année à domicile, le Luxembourg recevait ce soir la Bosnie-Herzégovine au Stade de Luxembourg.

Composition :

Moris A., Martins M., Mahmutovic E., Chanot M., Carlson D., Martins C. (C), Barreiro L., Olesen M., Bohnert F., Sinani D., Rodrigues G.

Résumé du match :

6e minute :

Gerson Rodrigues n'est pas attaqué à la hauteur du rond central et peut déplacer le ballon sur la gauche vers Bohnert qui, d'un magnifique centre, trouve Mathias Olesen dans l'axe et met le ballon au fond des filets de la tête.

30e minute :

Après un long contrôle de la VAR, l'arbitre accorde un penalty aux Luxembourgeois, alors qu'un coup franc avait été accordé au départ suite à une charge trop violente contre Leandro Barreiro.

42e minute :

Barreiro parvient à se procurer le ballon à 18 mètres de la surface de réparation et tire de justesse à gauche du but.

Peu après la pause, Olesen décoche une frappe à bout portant que le gardien bosnien parvient à arrêter in extremis, privant ainsi le Luxembourgeois de son deuxième but de la journée.

55e minute :

Après un rebond, le ballon atterrit sur Dirk Carlson, dont le centre est dévié par Mujakic dans son propre but. Christopher Martins était prêt à marquer lui-même.

64e minute :

Gerson L. ó Chanot M.

75e minute:

Thill S. ó Olesen M.

Muratovic E. ó Bohnert F.

84e minute:

Thill O. ó Martins C.

Korac S. ó Mahmutovic E.

Dans les arrêts de jeu, Anthony Moris doit, pour la première fois du match, détourner en corner un tir des Bosniens, ce qui permet aux visiteurs de revenir à 3-1.

Cependant, à la 95e minute de jeu, Gerson Rodrigues rétablit l'avantage de 3 buts en marquant le 4-1 et met un point final au match.

Avec la victoire des Rout Léiwen et la victoire 4-2 de la Slovaquie, le Luxembourg termine le groupe à la 3e place et participera aux play-offs de l'Euro 2024 en mars prochain.