GRATITUDE, FIERTÉ ET UNE NOUVELLE VICTOIRE EN PERSPECTIVE

Photo par sportspress.lu / Roland Miny



18 November 2023

Avant le dernier match de groupe des qualifications pour l'Euro 2024 en Allemagne, la conférence de presse de Luc Holtz et Laurent Jans a eu lieu ce soir à Vaduz.

Le capitaine voit de grands progrès dans l'équipe

En revenant sur le match contre la Bosnie-Herzégovine (4-1), que Laurent Jans a dû suivre depuis les tribunes en raison d'une suspension, le capitaine voit dans l'équipe une qualité qui n'existait pas auparavant et qui s'est en grande partie étirée sur toute la campagne.

La manière dont les Rout Léiwen ont dominé tout le match contre les Bosniaques, en gardant le pied sur l'accélérateur même après avoir mené 2-0, montre à la fois les progrès mentaux et footballistiques que l'équipe a fait au cours des derniers mois.

Un lien fort avec les spectateurs

Un thème qui revient souvent dans les vestiaires des Rout Léiwen est, selon Laurent Jans, le soutien sans faille des supporters luxembourgeois, qui poussent les joueurs à toujours aller au bout d'eux-mêmes. Le capitaine remercie tous les supporters et surtout le M-Block, qui soutient toujours les joueurs, aussi bien à domicile qu'à l'extérieur.

Une équipe qui défend bien attend les Luxembourgeois

En ce qui concerne l'adversaire de demain, le Liechtenstein, l'entraîneur national Luc Holtz voit une équipe qui défend bien, qui est agressive dans les duels et qui a toujours posé des problèmes à ses adversaires lors des derniers matchs. Son équipe doit maintenir un rythme de jeu élevé et montrer de bonnes courses pour mettre les Liechtensteinois en difficulté. Cela dépendra aussi de la manière dont l'entraîneur gérera le temps de jeu de chaque joueur et s'il aura la possibilité de protéger les joueurs qui souffrent de petites blessures.

Comme l'entraîneur national, Laurent Jans ne regarde pas encore en direction du match de barrage prévu en mars, et veut terminer la campagne par une victoire.