MALGRÉ LEUR INFÉRIORITÉ NUMÉRIQUE, LES ROUT LÉIWEN BATTENT LE LIECHTENSTEIN

Photo par sportspress.lu / Roland Miny
19 November 2023
Lors du dernier match de groupe des qualifications pour l'Euro 2024 en Allemagne, les Rout Léiwen ont affronté ce soir à Vaduz le Liechtenstein, dernier du classement.
Composition :
Moris A., Jans L. (C), Korac S., Chanot M., Carlson D., Barreiro L., Olesen M., Thill S., Thill V., Sinani D., Rodrigues G.
Résumé du match:
Le match commence de manière impensable pour l'équipe nationale luxembourgeoise lorsque, à la 5e minute, Danel Sinani rate le ballon et se retrouve en retard dans son duel avec Julien Hasler, ce qui lui vaut d'être expulsé avec un rouge après intervention de la VAR.
Après de nombreuses interruptions de jeu du côté liechtensteinois, le match a atteint la mi-temps sur le score de 0-0 sans qu'il y ait eu d'approche de but notable.
Peu après la pause, les Luxembourgeois ont eu la meilleure occasion du match à la 50e minute. Après une situation de contre, Gerson Rodrigues passe le ballon de l'extérieur du pied à Vincent Thill dans la surface de réparation. Mais ce dernier pousse le joueur de Sabah trop loin du but, ce qui permet au gardien liechtensteinois d'intervenir.
57e minute:
Mahmutovic E. ó Korac S.
Bohnert F. ó Thill S.
Après de nombreuses interruptions de jeu, les Luxembourgeois, en infériorité numérique, trouvent l'ouverture à la 69e minute de jeu. Sur un centre de Florian Bohnert, Gerson Rodrigues s'élève dans l'axe et marque de la tête son 20e but international dans la lucarne.
75e minute:
Muratovic E. ó Thill V.
90e minute:
Martins M. ó Jans L.
Les Luxembourgeois terminent donc le groupe à la 3e place avec 17 points et affronteront la Géorgie en mars prochain en demi-finale des play-offs à l'extérieur.