UNE PREMIÈRE MI-TEMPS DOMINÉE DONNE LA VICTOIRE AUX ROUT LÉIWEN

Photo par sportspress.lu / Jeff Lahr



26 March 2024

Pour clôturer la campagne, les Rout Léiwen ont affronté le Kazakhstan ce soir au Stade de Luxembourg.

Composition :

Moris A., Bohnert F., Martins M., Gerson L., Jans L. (C), Martins C., Olesen M., Barreiro L., Sinani D., Sanches Y., Rodrigues G.

Un but encaissé tôt suite à une situation standard

Dès la 2e minute, les Luxembourgeois ont encaissé un but sur un coup franc de Tagybergen, que Sadybekov n'a eu qu'à reprendre de la tête. Après ce but, les Rout Léiwen se sont rapidement remis et ont pris le contrôle du match.

Les occasions de but se multiplient

Le but encaissé a stimulé les Luxembourgeois et les occasions de but se sont succédé à un rythme effréné.

En l'espace d'une minute, Christopher Martins s'est retrouvé à deux reprises face au gardien kazakh, qui a réalisé des superbes parades (8e et 9e minute).

A la 24e minute, les Rout Léiwen ont pu obtenir une égalisation méritée en la personne de Gerson Rodrigues, qui a pu reprendre de la tête un centre résultant d'un beau jeu de combinaison et l'a placé dans le but.

Sinani au quatrième essai

Deux minutes après l'égalisation, Sinani était deux fois sur le point de marquer en l'espace d'une minute, mais le poteau et une défense kazakhe de la tête l'empêchaient de prendre rapidement l'avantage (26e minute).

A la 37e minute, c'est cette fois la barre transversale qui a permis aux Kazakhs de ne pas être menés au score sur un tir dévié de Sinani.

Juste avant la pause, l'attaquant du FC St. Pauli a tout de même pu marquer son but et permettre aux Luxembourgeois de rentrer à la mi-temps avec une avance. Devant la surface de réparation, Sinani a pu profiter de son espace et transformer son tir à ras de terre dans le but adverse (45e minute).

Une deuxième mi-temps sans grandes occasions de but

Au début de la deuxième mi-temps, on pouvait croire que le match se poursuivrait sur le même rythme, mais le tir de Gerson Rodrigues à côté du but restait l'une des seules occasions de but de cette mi-temps.

64e minute :

Muratovic E. ó Olesen M.

Thill S. ó Sanches Y.

77e minute :

Korac S. ó Bohnert F.

Jonathans D. ó Sinani D.

87e minute :

Rodrigues G. ó Dardari A.

Les Rout Léiwen ont donc remporté une victoire 2-1 bien méritée. Le prochain match aura lieu le 8 juin à Bruxelles contre la Belgique.